Solution complète

Mission 1

Une offre qui ne se refuse pas :

Pour semer vos poursuivants, faîtes demi-tour et entrez dans la zone de chantier, à l'ouest de Hoboken. Les ruelles y sont nombreuses et vous pouvez faire tourner vos assaillants en bourriques. Une fois que vous êtes hors d'atteinte, emmenez les 2 truands chez Salieri ... Il se trouve à l'autre bout de la ville. Pour y parvenir, il faudra traverser les deux grands ponts. Utilisez la carte pour trouver le plus court chemin.

Mission 2

Le fuyard :

Vous voici chauffeur de taxi ! Direction l'église de Downtown avec le premier passager. Pour chaque client, vous disposez d'un temps limité. Nous vous conseillons d'enclencher votre limiteur de vitesse, car la mission cesse dès que vous êtes pris en flagrant délit d'infraction par la police. N'écrasez pas les piétons non plus, vos clients n'apprécient pas, 2ème client, direction l'hôpital de New Ark. Troisième passager, direction le théâtre de Central Island par le pont Giuliano. Ensuite, Pompéi Bar à Hoboken! Enfin direction Little Italy par le pont Giuliano avec le cinquième client. Après le break, prenez vos jambes à votre cou et enfuyez-vous en suivant la direction indiquée par la flèche verte. A la première intersection, engouffrez-vous dans la ruelle sur la droite, indiquée par la flèche. Suivez ensuite le même principe pour atteindre le bar de Salieri.

Mission 3

Cocktail explosif :

Faîtes connaissance avec vos nouveaux amis, puis rendez-vous avec votre première voiture au garage de Morello, situé au cœur de New Ark. Passer par la ruelle située derrière le parking. Frappez le garde dans le dos avec la batte. Acharnez-vous ensuite sur les 2 premières voitures à coups de batte. Attendez que la jauge de dégât soit au maximum pour passer à la suivante. Utilisez le cocktail molotov sur la dernière et volez la voiture dans le hangar. Ensuite, retournez chez Salieri.

Mission 4

La routine :

Allez voir Ralph et Vincenzo, puis mettez le cap sur les différents endroits ciblés. Enfin, prenez la direction du Clark's Motel à la campagne, au nord de Hoboken. Crevez les 4 pneus de la voiture jaune. Contournez l'hôtel par la gauche et tuez le chien avant de monter sur le balcon grâce aux bric-à-brac. Ouvrez la porte, restez accroupis, entrez dans la première chambre et prenez la Thompson. Tuez le gars au toilettes avec votre pistolet. Et planquez-vous derrière la porte. Quand les autres gars arrivent, descendez-les! Une armoire à pharmacie vous attends dans la 2ème chambre. Allez au rez-de-chaussée, où trois truands vous attendent. Le premier est derrière le billard, le deuxième devant le bar et le dernier derrière le bar avec une Thompson. Tuez-les, ainsi que celui qui sort de la salle où Sam est prisonnier. Après la cinématique, il vous reste un type à descendre. Sortez de l'hôtel et grimpez dans l'auto. Poursuivez le véhicule jaune et bloquez-le sur le parapet à droite de la route. Descendez de voiture et tuez le conducteur.

Mission 5

Fair-play :

1ère partie : Allez voir Ralph et empruntez la Schubert 6. Retrouvez Bobby dans sa cabane de gardien, à l'entrée du circuit automobile au sud-ouest de la ville. Entrez dans l'enceinte du circuit et allez jusqu'au garage (avec Bobby). Faîtes un tour chez Lucas Bertone au volant de votre bolide en évitant les égratignures. Retournez au circuit où vous attend Bobby en faisant attention au chrono. Non seulement la route est longue mais en plus, la voiture à été trafiquée et accélère nettement moins bien qu'auparavant. 2ème partie : Direction le circuit automobile pour retrouver Franck au paddock. Ici, pas le droit à l'erreur, vous devez impérativement terminer la course le premier. Dès le départ, serrez à gauche car une voiture ne démarre pas et bloque la ligne de départ. Ne soyez pas trop agressif, évitez les accidents ou prenez le raccourci pour gagner ! Votre victoire en poche, prenez une voiture et allez chez Lucas Bertone. Il vous offre de voler une Lassiter stationnée sur un parking proche de la mairie. Pendant le vol, vérifiez qu'aucun flic ne s'approche.

Mission 6

Sarah :

Escortez la fille du barman jusqu'à son appartement. Sortez votre poing américain. Dans la première allée, trois voyous vous sautent dessus. Ne vous occupez pas de Sarah pour le moment. La meilleure technique consiste à armer vos coups au maximum et laisser venir vos ennemis. Frappez en reculant (ils ne vous toucheront pas). Une fois que les trois lascars ont pris la fuite, avancez un peu et empruntez la première ruelle sur la gauche. Deux nouveaux truands importunent Sarah. Occupez-vous d'eux en vous concentrant en priorité sur l'homme à la batte de base-ball.

Mission 7

T'as intérêt à t'habituer :

Allez voir Vincenzo (pour l'armement) et Ralph pour une voiture (Je vous conseille une auto puissante et maniable). Un indic vous attend sur la place de Chinatown. Remontez en voiture et allez directement à la station-service à l'est de Chinatown. Une fois la porte défoncée, avancez, batte de base-ball en main. Deux premiers types vous attendent au coin. Donnez-leur une leçon et descendez les quelques marches. Quatre truands guettent votre arrivée. Corrigez-les en surveillant Paulie du coin de l'œil pour qu'il ne se fasse pas tuer. Poursuivez votre chemin, montez les quelques marches de l'escalier de secours et retombez de l'autre côté. Avancez lentement et regardez à droite. Un homme dégaine et vous tire dessus. Restez à couvert, sortez votre arme et descendez-le. Deux de ses collègues accourent. N'utilisez plus que votre pistolet. Continuez en direction de la petite allée sur la gauche de l'autre côté de la cour. Deux ennemis vous y attendent. Le premier à l'angle, le deuxième dans un renfoncement. Avancez encore. Deux pistoleros vous tirent dessus en même temps. L'un est au sol et l'autre sur une palissade. Après la cinématique, poursuivez les deux ennemis et profitez de la puissance de votre voiture pour renverser la leur au détour d'un virage.

Mission 8

La prostituée :

1ère partie : Rendez-vous à l'hôtel Corleone. Entrez dans le hall les mains vides et parlez au réceptionniste. L'homme que vous cherchez se trouve au restaurant dont l'entrée est sur votre gauche. Traversez une première salle, puis entrez dans la pièce du fond et allez vers l'homme en costume noir au fond à gauche (c'est un garde du corps). Placez-vous derrière lui et tuez le à bout portant. Tuez l'homme en costume blanc qui s'enfuie alors et les gardes qui arrivent. Méfiez-vous particulièrement des fusils à canon scié. Sortez de la salle du restaurant et abattez le marin sur votre droite (il vous attaquera en traître si vous le laissez en vie). Retournez à la réception, faîtes le tour du guichet et entrez dans la loge. Récupérez les clés et reprenez des forces avec l'armoire de pharmacie et empruntez l'escalier. Tuez le garde qui se trouve entre le 1er et le 2ème étage. Au deuxième étage, tournez deux fois à droite. La fille que vous devez tuer se trouve dans la première chambre, à gauche du couloir perpendiculaire à l'escalier principal. Ressortez et allez au 3ème étage. Le bureau du directeur se trouve à droite en haut de l'escalier. Ouvrez la porte et planquez-vous dans le couloir, car trois hommes de main se mettent à vous tirer dessus. Entrez dans le bureau et récupérez les documents. (parfois 2 des 3 gardes vont à votre rencontre dans les escaliers mais un d'eux reste toujours dans la pièce). 2ème partie : Enjambez le parapet sur votre droite et empruntez l'escalier de secours en direction des toits, ne descendez pas car vous serez bloqué par un mur invisible. Ouvrez la porte, montez encore quelques marches, sortez, escaladez le muret sur la gauche puis prenez à droite et sautez sur l'autre toit. Sautez d'immeuble en immeuble jusqu'à ce que vous surplombiez une cour un peu plus haute avec un policier en face de vous. Vous ne pouvez plus reculer, vous devez affronter un escadron de la police. Descendez par la gauche, dés que les policiers arrivent, remontez sur le toit où vous vous trouviez auparavant. Tirez en vous aidant du parapet pour vous abriter. Surveillez également le toit un peu plus haut que le vôtre sur la gauche. Lorsque les policiers sont morts, descendez. Il en reste généralement un caché derrière une cheminée sur la gauche. Avancez, éliminez les trois derniers policiers sur le toit au dessus de votre tête et empruntez l'échafaudage en bois sur la gauche jusqu'au toit de l'église.

Mission 8b

Le prêtre :

Entrez dans la tour, ouvrez l'armoire à pharmacie et descendez en bas. A la fin de la cinématique, reculez. Descendez en premier les tireurs près du cercueil. Planquez-vous ensuite derrière le cercueil et flinguez les tireurs dans le centre de l'église et enfin le dernier tout en haut. Attendez, trois autres ennemis arrivent, ils ont des fusils à pompe donc essayez de les tuer de loin. Après la cinématique, sortez. Empruntez le corbillard et cachez-vous dans n'importe quel coin de la ville en attendant que la barre de recherche retombe à zéro.

Mission 9

Balade à la campagne :

1ère partie : Allez voir Ralph et mettez-vous en route. Retrouvez Paulie à l'entrepôt situé au nord d'Hoboken. 2ème partie : Empruntez le chemin principal en allant toujours tout droit. Avancez vers le camion au fond à droite. Dès que la cinématique s'arrête , vous devez affronter trois ennemis. Utilisez le camion pour vous abriter. Rebroussez chemin et entrez dans le premier corps de ferme sur la droite. Cinq hommes armés jusqu'aux dents vous y attendent. Utilisez l'armoire à pharmacie au rez-de-chaussée si nécessaire. Retournez voir Paulie, ne vous occupez pas des hommes qui sortent des deux cabanes. Tuez-les avec Paulie et approchez de la grange. Mettez-vous en retrait si votre niveau de vie est bas. Il y a une armoire à pharmacie à l'étage. Après avoir tué tous les ennemis, montez retrouver Sam qui gît sur le sol du 3ème niveau. Après l'avoir retrouvé, restez à la fenêtre et attendez que la police arrive pour commencer à tirer. Une fois les flics morts, redescendez vers Paulie. 3ème partie : Prenez la Thompson et visez les autos qui vous poursuivent. Tuez le conducteur pour envoyer vos poursuivants dans le décor. Retournez chez Salieri en vous arrêtant au passage chez Lucas. Vous devez prévenir un ami de Lucas qui habite au nord d'Hoboken. Pour vous remercier, Lucas vous envoie à Oakwood pour voler une Ulver.

Mission 10

Omerta :

Allez voir Ralph et Vincenzo puis partez en mission. Direction le centre de Chinatown pour parler à Biff, lequel vous dit alors d'aller rendre visite à Little Tony au sud de Central Island. Ce dernier vous envoie finalement sous le pont Giuliano pour rencontrer un certain Idiot Joe. Celui-ci est reconnaissable à sa calvitie. Comme il refuse de parler, frappez-le pour obtenir ces infos. Faîtes attention toutefois à ne pas le tuer. Rendez-vous au sud-est d'Oakwood, où Franck est détenu. Arrivé devant la maison, arrêtez-vous puis partez à la poursuite de la grosse voiture de police. Direction l'aéroport. Entrez dans le hall de l'aéroport. Débarrassez-vous des quatre gardes du corps (deux à gauche et deux à droite, dont un derrière le guichet). Videz l'armoire à pharmacie et poursuivez Franck. Dirigez-vous vers le hangar sur la gauche. Cinq policiers vous y attendent à grands coups de Tommy Gun. En ressortant du hangar, éliminez le tireur d'élite situé en haut de la tour à gauche du hangar. Avancez en direction des petits hangars au fond de l'aéroport et supprimez à nouveau trois policiers. Allez voir Franck. Avancez vers la salle d'embarquement située à droite. Tuez deux policiers et entrez. Au fond du couloir, parlez à la femme de Franck. Un homme se trouve au téléphone. Tuez-le très rapidement car il téléphone à la police. Allez chercher Franck. Faîtes le plein d'énergie avec l'armoire à pharmacie, puis retournez chercher les tickets au comptoir principal avant de les ramener à Franck. Si vous avez tué l'homme au téléphone, c'est facile, sinon, l'aéroport grouille de policiers. Empruntez une voiture. Allez à la banque située au nord de la station Downtown. Bertone vous envoie ensuite vers Stan, qui se trouve au sud-ouest de Little Italy, devant le Black Cat. Frappez-le (sans le tuer) puis retournez chez Lucas. Allez ensuite à Oakwood voler une Thor 810.

Mission 11

Un petit tour chez les riches :

Allez voir Ralph puis Vincenzo, et prenez la direction d'Hoboken. Récupérez Salvatore, et mettez ensuite le cap sur la villa du procureur (OakHill). Arrêtez-vous près de la palissade et demandez à Salvatore d'ouvrir la porte. Prenez immédiatement à gauche et foncez jusqu'à la niche avec le banc. Couchez-vous, dîtes à Sal de vous attendre et attendez que le garde passe, pour le tuer avec la batte. Prenez ses clés et son fusil à pompe. Dans le parc, se trouve un pavillon avec un garde, prenez-le à revers et tuez-le, prenez ses munitions et retournez près de Salvatore. Faîtes attention à ce que personne ne vous remarque ! Dîtes à Sal de vous suivre et passez à gauche des 2 gardes qui discutent, ne les attaquez pas ! Rampez vers la maison et entrez par la petite porte. Faîtes attention au garde près de la piscine, il peut vous voir si vous passez au mauvais moment. Montez les escaliers jusqu'en haut. N'allumez aucun interrupteur et faîtes le moins de bruit possible ! Vous devez passez par la grande salle de l'escalier, soyez très discret : un garde patrouille près de la porte ! Une fois de l'autre côté, cherchez le bureau et le coffre. Après la vidéo, restez dans le couloir, attendez que le procureur soit dans sa chambre et passez en rampant, descendez les escaliers par lesquels vous êtes entrés et ressortez ! Accroupissez-vous et prenez à droite, un garde fait une ronde près de l'auto, tuez-le avec la batte et volez la voiture grâce à Salvatore, quittez la propriété et reconduisez Sal chez lui, ensuite retournez chez Salieri !

Mission 12

Une affaire géniale ! :

Quand vous arrivez au parking, regardez à gauche, une armoire à pharmacie est disponible pour après. Montez au dernier étage, et parlez au gang. Après la vidéo, planquez-vous derrière une auto et prenez part à la fusillade. Regardez bien le moteur de l'auto qui vous sert de protection, s'il commence à fumer, courrez derrière une autre voiture car celle-là risque d'exploser à cause des tirs ennemis ! Vous devez tuer tous les mafiosos et descendre au rez-de-chaussée. Il y a une armoire à pharmacie à l'avant dernier étage (en partant du bas) et des grenades derrière la voiture blanche. Juste avant la sortie, vous devez détruire une barricade, éviter des cocktails molotov et abattre 6 ennemis. Un conseil : restez loin de la barricade et balancez toutes vos grenades, la barricade sera détruite et quelques hommes seront morts. Prenez toutefois garde à Sam et Paulie, s''ils s'approchent de la barricade, ils peuvent se faire tuer par vos grenades. Une fois tout en bas, prenez de la vie si nécessaire et remontez chercher le camion. une fois dehors, allez vers l'entrepôt de Salieri à Hoboken et respectez la limitation de vitesse, les poursuivants n'étant pas bien dangereux, il est beaucoup plus facile de les tuer une fois arrivé à l'entrepôt que de les semer !

Mission 13

Bon appétit ! :

Dès que la vidéo se termine, planquez-vous derrière la table et passez par derrière, il y a une armoire à pharmacie pour après. Tuez le premier type et prenez sa Thompson, faîtes demi-tour et ouvrez la porte, grimpez l'escalier et tuez le type près de la fenêtre, prenez ses munitions. Les autres vont arriver pour vous tuer alors descendez-les dans les escaliers, c'est la méthode la plus facile. Dès que plus personne ne vient, rechargez même si il vous reste des balles dans le chargeur. Prenez des munitions sur les corps et descendez achever les derniers gars. Courez vite prendre de la vie si nécessaire car après la vidéo, vous ne pouvez plus. Allez chez Carlo, enfoncez la porte et suivez-le dans l'escalier de secours, 4 gars vous attendent : Carlo (en caleçon) et un gars ont chacun un pistolet, donc tuez-les en priorité, les 2 autres n'ont que des armes blanches donc pas de problème.

Mission 14

Joyeux anniversaire ! :

Allez voir Ralph et sortez à bord de votre Crusader. Rendez-vous au sud de Central Island. Approchez du bateau à aubes. Derrière les quelques convives qui attendent sur le quai se trouve un bâtiment avec une porte ouverte. Entrez, poussez la porte de droite, descendez l'escalier et pénétrez dans le vestiaire. Prenez un costume de mousse. Le bateau : Rendez-vous à tribord (à droite) arrière du pont intermédiaire pour essayer d'ouvrir la porte des toilettes. Allez à bâbord arrière du pont inférieur et emparez-vous du seau dans les toilettes avant de chercher l'intendant (polo rayé bleu marine). Ce dernier vous demande de nettoyer les toilettes où se trouvent l'arme. Cette besogne effectuée, rapportez-lui la clef. Après avoir trouvé le flingue, une cinématique interrompt la partie, marquant le début du discours du procureur. Restez sur le pont inférieur et placez-vous à l'extrémité de la proue (l'avant) du navire. Montez la passerelle métallique devant laquelle vous débutez le niveau. Tournez-vous, votre cible est dégagée, sans protection de ce côté et de dos en plus. Si vous visez bien, vous pouvez le tuer avec 2 balles maxi. Tournez-vous à gauche et Paulie n'est qu'à 10 mètres de vous ! Grâce à cette technique vous n'avez même pas à affronter les gardes du corps ! Par contre si vous êtes vraiment fort à ce jeu et que le niveau est facile pour vous, aller au bars vous pouvez boire jusqu'à être plein comme une outre. Si vous parlez au barman, il va refuser de vous servir mais il y a un verre à gauche, mettez-vous en face et buvez. Après avoir bu 3 fois, la vue de Tommy va commencer à tanguer !

Mission 15

Veinard ! :

Les 3 premières tentatives sont très simples, il vous suffit de conduire Paulie sur les lieux de l'attaque, de téléphoner (essais 1), et de fuir en semant vos poursuivants. Pour l'essais 2, vous devez juste attendre que le garde parte pour poser la bombe sous la voiture. Après la vidéo, poursuivez la voiture de Sergio jusqu'au port. Après la cinématique, baissez-vous et abattez le type sur la droite en premier. Tuez ensuite le deuxième sur la gauche derrière les bosquets. Les 2 derniers se trouvent en face de l'auto, faîtes juste attention, l'un d'entre eux a une Thompson. Prenez les munitions de tout le monde et grimpez dans le camion. Foncez tout au fond du port sur la gauche et arrêtez-vous avant le dernier bâtiment. Tuez les ennemis puis entrez dans le bâtiment, prenez de la vie et abattez de dos l'homme au fusil qui se trouve dans la pièce de droite. Sortez, avancez vers les grues jusqu'à voir un wagon contenant trois réservoirs cylindriques. Tirez dessus, dans l'explosion, tous les ennemis sont tués. Retournez vers les 2 wagons-citernes noirs stationnés au fond du port. Bougez l'aiguillage le plus proche et retirez la cale du premier wagon. Il se met à rouler en direction de l'entrepôt devant lequel est garée la voiture de Morello. Après la vidéo, abattez le type en haut de la pile de bois à gauche ainsi que ces complices. Ils sont 5 ou 6 et se cachent derrières les différentes piles. Une fois qu'ils sont tous morts, abattez Sergio, il est facile à tuer mais prenez garde à sa Thompson. Utilisez l'armoire à pharmacie dans la salle du fond. Remontez dans le camion et quitter le port sans vous soucier des ennemis qui vous tirent dessus. Lucas vous demande de conduire un de ses potes qui se trouve à Chinatown et de le conduire chez le médecin à Oakwood. Le timing est serré et vous devez avoir une voiture à 4 portes sinon l'homme ne peut pas entrer dedans. Après, allez voler une Bruno Speedster, faîtes attention au gardien et aux flics

Mission 16

La crème de la crème :

Allez cher Vincenzo, puis choisissez une voiture (prenez-en une puissante pour la poursuite). Rendez-vous au théâtre et prenez la voiture de Morello en chasse. Ici 2 possibilités : Ou Morello va à l'aéroport ou il continue tout droit. Si il continue, poursuivez-le, il finira par tomber dans un précipice ! S'il entre dans l'aéroport, suivez-le dedans. A peine, êtes-vous entrés dans l'aéroport que votre voiture cale. Descendez et courez en direction du grand hangar où 2 gars vous attendent. Descendez-les puis tournez à gauche, où Paulie et Sam, qui ont réussi à redémarrer la voiture, vous attendent. Montez à bord en tant que passager et, dégainez la Thompson que vous donne Paulie et visez successivement les 2 moteurs de l'avion. Une fois que l'avion s'est écrasé, retournez chez Salieri pour déposer Paulie et Sam. Allez voir Bertone qui vous donne une mission assez difficile : envoyer une voiture recherchée par tous les flics de la ville sur la falaise près du phare (non loin de Oak-Hill) et la pousser dans le vide. Essayez de prendre les petites routes et les coins peu fréquentés même si cela vous oblige à prendre une route plus longue, vous risquez moins de tomber sur des flics en patrouille. Une fois la voiture détruite au bord de la falaise, retournez voir Bertone. Vous devez dérober une Celeste garée sur un parking. A peine vous approchez-vous de la voiture que son propriétaire vous tire dessus. Abattez-le et volez la voiture. Retournez enfin chez Salieri pour finir la mission.

Mission 17

Campagne électorale :

Allez voir Ralph puis Vincenzo afin de récupérer le fusil à lunette. Conduisez jusqu'à la prison abandonnée et garez-vous devant. Prenez la petite allée à gauche en regardant le bâtiment et avancez en direction de l'ouvrier. Abattez-le avec le fusil à lunette car vous aller avoir besoin énormément de votre pistolet. Balancez le cadavre dans l'égout. Descendez dans le trou, puis remontez de l'autre côté. Trouvez la porte d'entrée sur votre gauche. Les étages supérieurs du bâtiment sont occupés par des squatters armés. Vous n'avez besoin que de 5 balles au maximum pour la cible (au cas où vous n'êtes pas très doués pour le sniper). Utilisez donc votre fusil à lunette dès qu'un squatters se trouve assez éloigné de vous ou presque à bout portant (pas besoin de viser). Si vous êtes blessé, vous trouverez une armoire à pharmacie au 2ème étage, derrière un rideau qui cache un trou béant dans des murs extérieurs de la prison. Vous finissez par arriver dans la cage de l'escalier de la tour. Montez lentement car au moins 4 ou 5 bandits vous y attendent. Servez-vous des piliers pour vous protéger puis tuez-les quand ils rechargent. Sortez sur le balcon de la tour, épaulez le fusil à lunette et pointez en direction de la petite île face à vous. L'homme à abattre se trouve derrière un pupitre. Pour sortir de la prison, descendez la tour jusqu'au bout, jusqu'à une porte ouverte. Faîtes attention, il y a 5 ou 6 chiens que vous devez absolument abattre pour survivre. Ensuite, faîtes sauter le cadenas de la porte et sortez. Si vous avez tué l'ouvrier en début de mission, pas de problème; sinon, courez vite à votre voiture pour ne pas vous faire arrêter. Sur la route du retour, passez chez Lucas Bertone. Vous devez aller chercher un type pendant un certain temps. Pour vous remercier, Lucas vous indique l'emplacement d'une voiture à Oak Hill.

Mission 18

Relax, Max ! :

Passez voir Ralph et Vincenzo et rendez-vous ensuite sur le lieu du point de contact, qui est en fait une arrière-cour située dans le quartier ouvrier de Lost Heaven. Reprenez la voiture et dirigez-vous vers l'entrée principale du port. Suivez le camion qui en sort et, dès qu'il est passé sous le premier pont, bloquez-le avec la voiture. Sortez, tirez un coup de feu en l'air pour faire sortir le chauffeur et assommez ce dernier avec la batte de base-ball. Volez-lui ses papiers et videz les caisses qui sont à l'arrière sur le trottoir (ou même le parking près du port). Retournez au port. Avancez tout droit et empruntez la petite allée devant vous. Arrêtez-vous à la fin du quai de transbordement et placez le camion dos au quai. Parlez au garde, il vous demande de charger d'autres caisses dans le hall de départ. Allez-y et parlez aux 2 gars à côté pour avoir de l'aide. Quand le travail est fini, le garde arrive et retourne près des caisses dont vous avez besoin. Parlez-lui à nouveau et il s'en va pendant un petit temps, pendant lequel vous chargez les caisses dans le camion. Quand vous avez mit la dernière caisse, repassez par la sortie du port et roulez jusqu'au point de rendez-vous. Une fois dans la cour intérieure, abattez les hommes qui vous poursuivent avec Paulie et Sam. Ensuite, roulez jusqu'à l'entrepôt de Salieri.

Mission 19

Au clair de lune :

Sortez de chez Paulie et prenez le métro avec lui. Entrez dans la banque avec Paulie et écoutez bien son plan. Rendez-vous ensuite en métro chez Yellow Pete à Hoboken. Frappez à la petite porte sur le côté du cinéma et faîtes le plein de munitions. Prenez tous les modèles de pistolets et une Thompson. Sortez, volez une voiture en sortant et allez chez Lucas. Apportez le paquet à Big Dick, qui se trouve sous le pont Marshall au sud de la ville. La rencontre se termine en fusillade contre trois mafieux. Utilisez votre Colt 1911 et servez-vous des barils présents sous le pont pour vous protéger. Quittez Dick et retournez chez Lucas. Vous devez vous rendre à l'est d'Oakwood pour voler la Trautenberg qui servira pour le futur casse de la banque. Suivre la voiture prend beaucoup de temps alors mieux vaut bloquer la voiture, tuer le conducteur à une distance respectable (il est armé) en faisant atention au flics et voler sa voiture. Allez ensuite chercher Paulie chez lui puis prenez la direction de la banque. Après les sommations d'usage de Paulie surveillez la porte d'entrée principale. Un garde arrive des étages supérieurs. Retournez dans la salle des guichets et aidez Paulie à se débarrasser du troisième gardien. Passez la porte au fond et récupérez les clefs accrochées à la bibliothèque sur la gauche. Sortez par la porte qui se trouve derrière les guichets et empruntez l'escalier menant aux bureaux. Celui du directeur se trouve immédiatement dans le premier couloir sur la gauche. Entrez, et récupérez la clef des coffres dans la bibliothèque sur la droite. Rendez-vous au sous-sol. Deux gardes vous attendent sur la droite. Ouvrez la grille face à vous et avancez jusqu'à la salle des coffres. Votre sac rempli de billets, retournez vers la sortie et montez avec Paulie en voiture. Foncez jusqu'à Hoboken en traversant la zone du chantier pour éviter au maximum les patrouilles de police.

Mission 20

La mort de l'art :

Sortez en vitesse de chez Paulie les mains vides, tandis que vous croisez une colonne de policiers. Piquez la voiture de police garée devant l'appartement de Paulie et foncez chez Lucas. Rendez-vous devant l'hôtel Corleone puis, à distance, suivez la femme qui en sort. Retournez chez Lucas afin de le mettre au parfum. Allez voler la Thor 812 qui se trouve à Chinatown. Pour entrer dans l'enclos, attendez que personne ne vous voie et faîtes sauter le cadenas de la palissade. Abattez les chiens et volez la voiture. Allez faire un tour chez Yellow Pete pour faire le plein d'armes, puis rendez-vous au musée afin d'honorer votre rendez-vous avec Sam. Après la cinématique, cachez-vous rapidement et prenez votre Thompson. Tuez les deux types à proximité à droite. Retournez-vous et descendez un troisième larron dans les marches derrière vous. Deux ennemis sortent par la grande porte sur la droite, tuez-les. Passez la porte et tournez à gauche au fond du hall. Abattez le bandit avec son fusil puis celui qui est armé d'un colt 1911 dans la pièce suivante. En sortant, un type vous tire dessus avec une Thompson, achevez-le. Tournez à gauche et éliminez les trois mafieux avant de vous diriger vers l'escalier. Reculez très vite car on vous jette des grenades. Après l'explosion, deux types apparaissent. Tuez-les et ramassez les armes. Empruntez l'escalier. Après la cinématique, abritez-vous derrière la rampe de l'escalier. Vous devez abattre plusieurs mafieux qui possèdent un armement lourd (fusil à pompe, Thompson,...) ; méfiez-vous particulièrement du gars derrière vous, c'est lui qui a le meilleur angle de tir contre vous. Une fois le ménage effectué, montez les escaliers et éliminez les trois hommes dans la salle circulaire. Si vous cherchez bien, vous trouverez des grenades sur un des hommes que vous avez abattus après la cinématique. Si votre niveau de santé est trop faible, vous pouvez vous soigner grâce à l'armoire à pharmacie située à mi-chemin entre les deux escaliers qui se trouvent de l'autre côté du hall. Une fois encore, attention aux grenades en approchant de l'armoire! Retournez dans le hall et ouvrez l'une des deux grandes portes. Attention, l'artillerie lourde vous attend derrière. Mettez-vous à l'abri, jetez une grenade puis entrez. Même si la pièce vous paraît vide, faîtes attention aux bandits qui se cachent derrière les fauteuils. Une fois que tous les mafieux sont morts, montez à l'étage (escalier avec l'armoire à pharmacie). Vous voilà seul, face à Sam. Utilisez le Colt 1911 ou la Thompson contre lui car il vous faut une cadence de tir très rapide. Montrez-vous un peu et cachez-vous aussitôt pour que Sam tire dans le vide. Tirez lui dessus quand il recharge. Après un moment de ce traitement, Sam finit par quitter la coupole. Suivez le long couloir (avec les traces de sang) et arrêtez-vous à mi-chemin. Sam surgit et c'est celui qui tire le plus rapidement qui gagne. Il ne vous reste plus qu'à regarder la vidéo finale du jeu ;-)


Circulation Ultra-Libre


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0