Démasquer le tigre

Vous avez surement déjà remarqué, en mode de jeu Circulation ultra-libre, le dessin d'une tête de tigre dans la falaise près du tunnel ferroviaire mais y entrer c'est une autre histoire...

Tete tigre 1

Le porte dans le tunnel donne accès à un couloir pour rentrer dans la bouche du tigre mais cette porte était fermée juste que quelqu'un découvre comment l'ouvrir. Je vais vous expliquer comment vous y rendre, lisez la suite...

Tout d'abord il va vous falloir "actionner une porte" dans Hoboken pour pouvoir ouvrir la fameuse porte du tunnel...

Tete tigre 2

... rendez-vous à cette endroit de Hoboken tout près du parking (symbole P sur le plan).

Tete tigre 3

Arretez-vous devant le magasin IRONMONGER'S et avancez jusqu'a la porte.

Tete tigre 4

Voyez apparaître le symbole d'action possible (!). Faites action dessus (clic doit de souris par défaut). Rien ne se passe sauf que l'icône disparaît (cette action actionnée vous pourrez désormais ouvrir la porte du tunnel).

Maintenant que la porte du tunnel peut être ouverte rendez-vous au tunnel, vous remarquerez que son entrée est barrée pas une barrière donc prenez votre élan et sautez sur le talus !

Tete tigre 5

Continuez sur l'herbe à gauche jusqu'a surplomber le flan droit de l'entrée du tunnel après la barrière comme ci-dessous !

Tete tigre 6

Ensuite avancez le long de la paroi vraiment abrupte ce qui peut entraîner quelques dégâts mais vous voilà dans le tunnel, cette technique est la plus simple quand on a pas de voiture à proximité mais en voici une autre avec laquelle on ne risque pas de voir sa vie diminuer considérablement au saut du mur ;-)

Prenez la Thor 812 (on peut le faire avec d'autres voitures mais pas toutes, celle-ci est un exemple qui fonctionne bien) puis reculez jusqu'a passer au maximum à travers la barrière comme ceci :

Tete tigre 7

Une fois la voiture bien positionnée, sortez simplement de la voiture, vous serez alors dans le tunnel !

Tete tigre 8

Maintenant que vous êtes dans le tunnel il vous faut trouver la porte (elle est de la même couleur que les murs du tunnel pour corser un peu l'étape), pour ceci longez la paroi de droite jusqu'a voir apparaître le point d'exclamation (!) indiquant une action possible

Tete tigre 9

Faites un clic doit pour ouvrir la porte (!), si vous n'êtes pas passés au magasin IRONMONGER'S, la porte ne s'ouvrira pas, elle restera vérouillée ! Regardez l'image suivante pour repérer plus facilement la porte.

Tete tigre 10

La porte est maintenant ouverte, vous trouverez dérrière celle-ci un couloir taillé à même la roche, une sorte de passage secret...

Tete tigre 11

La fin du tunnel abouti dans une vaste pièce qui est en réalité la gorge du tigre !

Tete tigre 12

Si vous avancez un peu vous allez vous retrouver dans les crocs du tigre, l'endroit que vous voyez de l'extérieur.

Tete tigre 13

A part admirer la ville de Lost Heaven à partir des crocs d'un tigre, il n'y a rien d'autre à voir bien que ce soit un périple sympatique qui à animé bon nombre de forums à la sortie du jeu !

Pour ressortir soit vous sortez par la bouche du tigre, ou la méthode classique qui consiste à revenir sur ses pas (la barrière est transparente dans le sens du retour donc aucun soucis).


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0