Installation de mods

Patcher le jeu : étape préliminaire

Pour les scripts comme pour toutes modifications du jeu (voitures, mods, ...) vous devez indiquer au jeu que vous utilisez des add-ons, c'est tout bête, suivez la démarche suivante : télécharger le logiciel MafiaDataXTractor et lancez le, à son ouverture il vous affiche le message suivant :

MafiaDataXTractor

Cliquez sur OK ce qui va vous permettre l'installation d'add-ons une fois avoir cliqué fermez MafiaDataXTractor et allez dans votre dossier racine de Mafia !

Les différents fichiers

Maintenant que le jeu est prêt à accepter des add-ons il vous suffit de placer les fichiers contenus dans les archives zip aux bons endroits. Rendez vous dans le dossier racine de votre installation de Mafia et créez de nouveaux dossiers en fonctions des fichiers que vous avez à placer dedans ! Voici les différents noms de dossiers et les fichiers à mettre dedans :

Phase finale indispensable (dans la majorité des cas)

Ouvrez le panneau de configuration du jeu, le panneau "setup" si vous préférez, accessible via Démarrer > Programmes > Mafia > Setup !

Maintenant repérez à droite les deux cases "couleurs vraies", cochez-les et vous verrez apparaitre les textures dans votre jeu.

Setup Mafia

Le premier chargement d'une partie sera toujours un peu plus long en raison des nouvelles textures mais après ça va plus vite. A noter que si vous voulez installer un skin il faut procéder de la même manière :-D

Ah oui une dernière chose, si vous en avez marre de ce mod et voulez le supprimer, il ne vous suffit que de supprimer le contenu des dossiers et/ou supprimer le dossier entier ; ceci n'aura aucune conséquence sur votre jeu original (plus plus d'informations sur le fonctionnements des *.dat consultez la page sur MafiaDataXtractor !


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0