Installation de scripts

Patcher le jeu : étape préliminaire

Pour les scripts comme pour toutes modifications du jeu (voitures, mods, ...) vous devez indiquer au jeu que vous utilisez des add-ons, c'est tout bête, suivez la démarche suivante : télécharger le logiciel MafiaDataXTractor et lancez le, à son ouverture il vous afficher le message suivant :

MafiaDataXRractor

Cliquez sur OK ce qui va vous permettre l'installation d'add-ons une fois avoir cliqué fermez MafiaDataXTractor et allez dans votre dossier racine de Mafia !

Les différents types de scripts

Comme j'essaye de faire une aide qui fonctionne pour tout je vais détailler les différentes formes que peuvent prendre les scripts :

Continuons...

Scripts des missions en taxi de libre-circulation

Nous allons dans un premier temps développer sur les scripts qui changent le but en Libre circulation, au lieu de balader simplement vos clients vous allez pouvoir faire de nouvelles choses comme par exemple vendre votre taxi pour gagner un peu de pognon (Sell Taxi) ou plus évolué, avoir de nouvelles missions bien sympa (FRaK Mod)... l'inconvénient est que vous ne pouvez pas faire un regroupement de ces mods c'est un choix à faire à chaque démarrage du jeu !

Bon passons à la pratique : ces scripts comprennent tous dans leurs zip un fichier nommé "taxi_pas.dat". Si vous avez suivi l'ordre logique du tutorial vous devriez avoir déjà patché le jeu.

Rendez-vous dans le dossier dossier racine de votre jeu. Il ne vous reste plus qu'a créer un dossier "system" et mettre dedans le fichier taxi_pas.dat ;-)

Pour finir, lancez votre jeu, choisissez un taxi et dès qu'une personne agite les bras près de vous arrêtez vous près d'elle (sans l'écraser c'est mieux) et demandez lui ce qu'elle veut : une grande majorité de missions ne se déclenche qu'une fois la touche K appuyée (par défaut le klaxon), il ne vous reste plus qu'a suivre les informations !

L'installation n'est pas si compliquée que cela, alors bon jeu !

Les autres scripts

Pour ceux là il vous suffit de placer les fichiers scene2.bin dans les bons dossiers du jeu ; commencez par créer un dossier missions à la racine de l'installation de votre jeu. Par la suite il sera expliqué dans le zip dans quels sous-dossiers du dossier missions placer le fichier qui commande les nouveaux scripts : scene2.bin !

Voici une la liste des différents sous-dossiers possibles ;-)

Sous-dossiers missions

Maintenant lancez le jeu à la mission ou la Libre circulation remplacée, ce n'est pas plus compliqué que cela :-)


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0