Installation de voitures

Patcher le jeu : étape préliminaire

Pour les scripts comme pour toutes modifications du jeu (voitures, mods, ...) vous devez indiquer au jeu que vous utilisez des add-ons, c'est tout bête, suivez la démarche suivante : télécharger le logiciel MafiaDataXTractor et lancez le, à son ouverture il vous affiche le message suivant :

MafiaDataXTractor

Cliquez sur OK ce qui va vous permettre l'installation d'add-ons une fois avoir cliqué fermez MafiaDataXTractor et allez dans votre dossier racine de Mafia !

Installation d'une voiture avec un modèle du jeu définit

Une voiture avec un modèle définit par l'auteur signifie que le nom du fichier *.4ds qui se trouve dans l'archive *.zip téléchargée est un nom d'une voiture du jeu... je m'explique, il faut que le nom du fichier *.4ds de l'archive soit un nom qui se trouve dans le tableau des noms des voitures et leurs correspondances en *.4ds. Maintenant que vous savez reconnaître un modèle définit l'installation est très simple.

Créez 2 dossiers à la racine du dossier d'installation de votre jeu :

Maintenant il vous suffit de placer correctement les fichiers se trouvant dans l'archive téléchargée dans les deux dossiers :

Attention : il ne doit pas y avoir de dossier entre les dossiers maps et models et les fichiers *.bmp et *.4ds

Pour voir quelle voiture à été remplacée vous pouvez soit regarder à quelle voiture correspond le fichiers *.4ds grâce au tableau ou sinon ouvrir l'encyclopédie dans le jeu et faire défiler les voiture jusqu'a voir la voiture remplacée

Installation d'une voiture sans modèle définit par l'auteur

Une voiture sans modèle définit par l'auteur est une voiture dont le nom du fichier *.4ds est un nom fictif, c'est à dire qu'il ne correspond à aucun nom de voiture du jeu ! Cela se voit en général très bien mais si vous avez un doute vous pouvez toujours consulter le tableau des noms des voitures et leurs correspondances en *.4ds.

Il va donc vous falloir renommer le nom du fichier *.4ds de l'archive (l'extraire dans un dossier temporaire pour le renommer) par un nom de fichier *.4ds du jeu... pour cela consultez le tableau et renommez le fichier par un nom *.4ds correspondant à la voiture que vous souhaitez remplacer !

Maintenant que votre nom *.4ds est renommé l'installation est la même que la précédente ; créez 2 dossiers à la racine du répertoire d'installation de votre jeu :

Maintenant il vous suffit de placer correctement les fichiers se trouvant dans l'archive téléchargée dans les deux dossiers :

Attention : il ne doit pas y avoir de dossier entre les dossiers maps et models et les fichiers *.bmp et *.4ds

Normalement pour vos deux installations vous devriez avoir votre dossier racine du jeu (voir le screen pour savoir ce qu'est la racine de l'installation) qui devrait ressembler à ceci :

Dossier mafia

Avoir les voitures téléchargées dans la circulation

C'est bien beau de pouvoir conduire une voiture téléchargée mais c'est encore mieux de voir un citoyen de Lost Heaven se balader avec et lorsqu'il s'arrête à un feux lui barrer la route, descendre et s'avancer calmement, le prendre par les épaules, l'extirper de sa voiture et partir en faisant crisser les pneus mais encore faut-il que la voiture soit ajoutée au trafique, donc je vais vous expliquer comment faire !

Lorsque vous avez mis les fichiers *.4ds dans models en général vous avez un, voir plusieurs fichiers mais ils sont sous la forme xxxx01.4ds (445 Ko), xxxx02.4ds (568 Ko) .... pour voir aussi les voitures dans la trafique il vous suffit de copier ces fichiers (clic doit copier, clic droit coller dans un dossier temporaire) et de les renommer en xxxx11.4ds et xxxx12.4ds ! (remplacer le 1er 0 par un 1)

(les noms et les tailles sont au pif c'est juste pour la compréhension)

Finalement voici le contenu du dossier models :

Avant :

Après :


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

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