Mafia Editor

Ce petit tutorial va vous permettre de comprendre comment éditer les textes du jeu très facilement, grâce à Mafia Editor

Commencez par extraire le dossier "tables" avec MafiaDataXTractor, puis lancez Mafia Editor... Une fois le programme ouvert cliquez sur le gros bouton vert en haut à gauche de l'interface graphique et rendez vous dans le dossier tables de votre répertoire de Mafia, (dossier automatiquement créé par MafiaDataXTractor) !

Mafia Editor 1

Avec ce logiciel vous ne pouvez ouvrir que les fichiers contenant tous les textes, ce qui correspond aux fichiers textdb_xx.def, vous pouvez ouvrir les textes pour les langues tchèque, allemande, anglaise et française, en l'occurrence c'est celle-ci qui va nous intéresser donc ouvrez le fichier textdb_fr.def.

Une fois le fichier ouvert, la liste de tous les textes du jeu s'affiche à l'écran. Il ne vous reste plus qu'a chercher les textes que vous voulez modifier : pour ceci deux solutions s'offrent à vous, descendre à la recherche des textes et les modifier ou bien si vous voulez modifier une phrase précise, utilisez l'option de recherche en haut, représentée par une loupe ;-)

Mafia Editor 2

Nous souhaitons voir apparaître dans le menu du jeu "Le guide de l'auto 1930" à la place de "Encyclopedie" donc pour ceci cliquez sur le texte (Encyclopédie) et modifiez le grâce à la zone du bas prévue à cet effet ;-)

Mafia Editor 3

Pour valider votre nouveau texte, il suffit juste de cliquer sur bouton situé à droite de cette zone de texte, symbolisé par une petite croix de validation, c'est très instinctif mais il ne faut pas oublier cette étape !

Une fois que vous avez fait toutes les modifications que vous vouliez, il ne vous reste plus qu'a sauvegarder votre travail donc pour ceci cliquez sur la petite disquette en haut de l'interface du logiciel !

Mafia Editor 4

Choissiez le fichier textdb_fr.def et remplacez le par votre nouvelle version modifiée ! Il ne vous reste plus qu'a lancer votre jeu pour voir les modifications que vous avez réalisées... voici un petit exemple ci-dessous :

Mafia Editor Resultat


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0