Mafia Car Value Editor (MCVE)

Ce petit tutorial va vous apprendre à utiliser le logiciel Mafia Car Value Editor qui permet de modifier les caractéristiques des voitures (nombre vitesses, vitesse maximale, puissance maximale, poids de la voiture, ...)

Petits préparatifs

Modifier les caractéristiques des voitures

Après avoir ouvert le fichier MCVE.exe cliquez sur "File" puis "Open", vous obtenez alors une boite de dialogue dans laquelle il vous suffit de rechercher le dossier "tables" fraîchement créé se trouvant dans votre dossier d'installation de mafia, vous trouvez alors le fichier "vehicles.bin" qu'il vous suffit d'ouvrir...

MCVE 1

Vous obtenez alors une nouvelle fenêtre semblable à celle illustrée ci-dessous :

MCVE 2

L'édition des caractéristiques des voitures est vraiment un jeu d'enfant, il vous suffit de proceder en 3 étapes très simples :

Pour aller plus loin

Si vous faites quelquels essais vous allez vous aperçevoir que si vous modifiez n'importe comment les valeurs il y a une grande propabilité pour que votre voiture ne fonctionne pas parfaitement, surrégimes avant un passage de vitesse, réservoir vide au démarrage... tant de problème que vous pouvez rencontrer. Heuresement Ralphy nous a préparé un super guide pour bien modifier ces caractéristiques, retrouvez le guide ici !

Il nous à aussi fait des tableaux répertoriant les valeurs originales des modèles de Mafia (classiques et prototypes). Et il a ensuite répertorié dans un autre tableau les valeurs qu'il à modifié puis il les a entrés avec le logiciel dans le fichier vehicle.bin, du beau travail que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Maintenant je pense que vous avez tous les éléments entre vos mains pour modifier à loisir les caractéristiques de vos voitures... bonne chance ;-)


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0