Weapon Editor

Ce petit tutoriel va vous apprendre à utiliser le logiciel Weapon Editor qui permet de modifier les caractéristiques des armes, ce logiciel ne sait éditer que 5 paramêtres sur les 31 gérés par le jeu mais c'est déjà bien.

Petits préparatifs

Vous devriez alors obtenir ceci :

Préparatifs Weapon Editor

Modifier les caractéristiques des armes

Vous venez d'ouvrir le logiciel, vous obtenez normalement une fenêtre semblable à celle-ci, type DOS

Weapon Editor 2

Maintenant tapez L, ce qui vous afficher la liste des armes, comme di-dessous :

Weapon Editor 3

Pour modifier les caractéristiques des armes tapez M (pour "modify" = "modifier") suivit d'un espace et du numero de l'arme que vous voulez modifier ; ici nous allons modifier le Colt 1911, donc il va faloir taper "M 4", vous obtenez ceci :

Weapon Editor 4

Après avoir tapé "M 4" vous devriez avoir l'écran précédent avec les caractéristiques du Colt 1911 programmées par les développeurs et les commandes [CMRDL] correspondant aux caractéristiques suivantes :

Le logiciel affiche alors : "[CMRDL] <value>", cela veut dire que pour changer une caractéristique de l'arme, il faut taper son initiale puis sa nouvelle valeur. Nous allons faire quelques modifications sur le Colt 1911 par exemple nous allons mettre une cadence de tir identique à celle de la Thompson 1928 qui à une cadence de tir de 0... pour cette modification il faudra donc taper "L 0", on obtient alors :

Weapon Editor 5

Nous pouvons aussi tant qu'on y est modifier la portée des tirs avec le colt 1911 ; nous allons la doubler... pour tirer deux fois plus loin donc on tape "R 180", ce qui donne :

Weapon Editor 6

Sauvegarder les modifications

Il ne faut surtout pas que vous quittiz le programme sans sauvegarder vos modifications car sinon tout votre travail sera perdu. Lorsque que vous avez fini vos modifications appuyez sur "Entrée" (curseur après "Input?") pour revenir au menu du départ et appuyez de nouveau sur "Entrée" (curseur après "Input"), vous aurez alors le message suivant : "Save all change? <Enter to save, Ctrl-C to abort>"

Weapon Editor 7

Appuyez encore une fois sur "Entrée" pour sauvegarder ou faite Ctrl-C pour quitter le programme sans sauvegarder, dans ce cas là vos modifications ne seront pas prises en compte !

Maintenant vous savez tout sur ce petit logiciel, vous pouvez modifier toutes les caractéristiques de n'importe quelle arme. N'oubliez pas que vous modifiez les caractéristiques des armes de tout le jeu pas seulement les vôtres donc ne soyez pas surpris si les gangsters ont des armes aussi puissantes que les vôtres ;-)


Fondateur : Pierre - 2005 Bar Mafieuso

CSS XHTML 1.0